Mon avis sur Sucker Punch

Comme je vous l’avais indiqué dans un précédent post, j’ai été voir Sucker Punch vendredi soir.

Dans l’absolue, je n’ai pas été déçu et j’ai aimé le film. Mais je ne cris pas au génie, et je trouve qu’il est en dessous des précédents films de SNYDER.
Coté visuel, c’est léché et bien maîtrisé. On est même à la limite du « Too Much » avec des effets de caméra qui donnent le tournis, mais c’était le contrat. Mais mes doutes étaient bien fondés sur la partie narrative.

L’histoire, sans être simpliste, n’est pas trés clair. On ne sais pas trop ou elle nous emmène. Et certains raccourcis dans la mise en scène et dans l’histoire sont un peu rapides, et sont plus là par « fainéantise’ que pour laisser l’imagination du spectateur travailler. Du coup, je ne suis jamais entré dans l’histoire, et bien que je me sois attaché aux personnages (et encore pas tous), je n’ai pas été pris par le suspens.

Laisser un commentaire

