Le roi arthur

L’autre soir, j’ai regardé le film Le roi Arthur. Le film n’est pas une enieme lecture du mythe arthurien, ou alors pas celui que l’on connais, car le film icic s’appuis sur une these sur les origines du personnage.

En effet, certains historien situe l’origine bien plus tot que le Veme siecle. Arthur serait en fait un romain qui aurait defendu les frontieres de l’empire romain au nord de l’Angleterre, au mur d’Adrien. Il ne serait pas roi mais juste chef de guerre. Bref, on est loin de la legende arthurienne et je pense que quelques personnes ont du etre decues lorsqu’ils ont ete voir le film.

Le film en lui meme n’est pas mal du tout, avec un Clive OWEN qui joue un solide arthur juste et droit dans ses sandales et une Keira KNIGHTLEY en harpie qui finalement arrive assez tard. Les paysages sont jolis, les combats bien chorégraphiés et l’histoire prenante.

Bref, trop rien a dire sur le film, mais ce n’est pas un chef d’oeuvre pour autant. On aime suivre les aventures des chevaliers de la table ronde, meme si l’on est loin du mythe glamour. Sur l’affiche francaise, il ne joue pas sur les tetes d’affiches que sont Clive OWEN et Keira KNIGHTLEY, qui etaient sans doute pas tres connus à l’epoque.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s