L.A Noire

Ce WE, j’ai cassé ma tiremire et je me suis acheter le dernier né de Rockstar, L.A NOIRE sur Xbox360.

Ce jeu nous raconte l’histoire d’un ancien marine revenu de la guerre et qui tente de se réinserer dans la vie de LA dans années 40-50. il devient alors policier et grimpe dans les échelons au fil des affaires résolues. Même si c’est un jeux RockStar, ce jeux n’est pas un GTA dans les années 40. Ca y ressemble mais c’est beaucoup plus scenarisé qu’un GTA. Dans L.A Noire, il n’y à pas d’intérêt de se ballader dans la ville.

L’atmosphere y est très bien retrancrit. On se croirais vraiment dans la citée des anges d’après guerre, avec les voitures et les ambiances sonores qui vont bien. Ce jeux est très immersif. Le second point impressionant, c’est la modelisation des visages qui est simplement bluffante. Elle est si convaincante que l’on a l’impression de se trouver dans un film. On peut voir chaque mimique des personnages, ce qui a son improtance dans le deroulement de l’enquête.

On incarne donc un policier qui va devoir résoudre des affaires pour pouvoir monter en grade. On commence simple flic puis on passe à la circulation (crime inpliquant des voitures) pour ensuite passer aux moeurs, criminel, etc…. Il y a une vingtaine d’enquettes en tout. Le deroulement est assez similaire d’une enquête une autre (ce qui peux entrainer une certaine routine). On arrive sur les lieux, on passe la scene au peigne fin pour collecter des indices (tous ce que l’on trouve sur la scene du crime n’est pas forcement un indice dans l’affaire). Nous sommes aidé par un petit signal quand l’on s’approche d’un indice. Cela est bien sur paramétrable, car cela rends le jeux beaucoup trop facile. Puis on interroge le temoin avec des questions sur les indices que l’on vient de trouver (donc si on trouve pas certains indices, on passe à coté de questions cruciales). Et c’est là que la motion capture des visages prend sont sens car c’est en regardant la reaction des suspects lors des interogatoires que l’on decide s’ils disent la verité, si ils mentent et il faut alors choisir une preuve pour les contredire ou s’ils ont besoin d’une bonne menace pour leur faire cracher la verité. Les réponses apportent d’autres pistes à suivre et ainsi de suite. le tout est bien sur noté dans un petit calpin consultable à tous moments.

Bref, LA Noire n’est surtout pas un jeu d’action, mais un jeux d’aventure ou il fait bon se poser pour rechercher les indices et demasquer les menteurs. Ce jeu est tres prenant, je viens juste de commencer et je pense que je vais passer un bon moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s