L’été des super-heros

Un petit post que je voulais faire plus tot.
La sortie du film X-Men le commencement a marqué le debut d’un été riche en super-heros, car en comptant les X-Men, pas moins de 3 films en 3 mois sont des adaptations de comics (oui, le mois de juin c’est l’été). On pourrais même parler d’une première moitié d’année si l’on compte la sortie de Thor.

X-Men le commencement le 1 juin :


J’ai deja evoqué ce film dans des precedents posts. Aux dernieres nouvelles, le film marche bien en France, et c’est bien merité. Meme ce n’est pas une adapatation fidele du comic, c’est une tres bonne adapatation

Green Lantern le 10 août


Celui la, je l’attends avec impacience. Je suis un fan de Green lantern (depuis pas tres longtemps). J’ai lu le long run de Geoff Johns de Rebirth jusqu’à Blackest Night, soit un run de 5 ans. Ca m’a fait connaitre et aimé le personnage. Je ne suis pas le seul dans ce cas car si aujourd’hui sort une adaptation au cinéma, c’est grâce à Geoff Johns (qui participe a l’ecriture du film). Les premieres teasers ont fait craindre a une grosse pitrerie, mais le studio a rectifié le tire depuis.

Captain America: First Avenger le 17 août


Sur ce film là, je suis assez septique. Tout est fait pour que cela soit un nanar, car le personnage soit connue en France, ça reste un personnage très typé US.

Et en plus de ces 3 films, ils y a les eternels BlockBusters comme Super 8, Harry Potter, Transformer 3,  etc … Un été que l’on va passer dans les salles de ciné !

Laisser un commentaire

