Terre 2 chez DC

Pour lire Dc Comics, il faut être à l’aise avec la notion de Multi-universe. Pour expliquer la présence de 2 superman et d’autres superhéros en double (pré et post guerre mondiale) et pour intégrer les personnages d’autre éditeurs qui ont été racheté, Dc a eu recours aux univers parallèles. Dans les 80’s, c’était un tel bazar qu’il a été décidé de tout mettre à plat avec la fusion de toute les terres a travers une « crise » : Crisis on infinity earth. Depuis cette mini-serie, il y eu une seule terre … jusqu’en 2005 ou la notion de terre parallèle fut réintroduite.

Avec le relaunch, beaucoup ont pensé/souhaité très fort que s’en était finit des terres parallèles (dont moi). Ils se trompèrent car Dc a annoncé qu’avec la 2eme vague de nouvelle série a partir de mai, nous allions suivre les aventures de certains habitants de Terre 2. Les aperçu de ces variantes de superheros ont commencées a circuler sur le net.

La particularité de Supergirl et Robin terre 2, c’est qu’elles ont évolués (changement de costume et de nom) et elles ont voyagé sur terre 1.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s