Continuum

Je vais vous parler de la série Continuum

Synopsis

Kiera Cameron est une femme policière à Vancouver en 2077.  C’est un monde ou le pouvoir est désormais détenu pas les multi-nationale et non par les états. Lors de la mise a mort d’un groupe terroriste, elle est expédiée (avec les terroristes) dans le Vancouver de nos jour. Elle cherche alors à arrêter les terroristes tout en trouvant un moyen de rentrer chez elle.

Continuum est une série canadienne diffusée sur ShowTime cet été créée par Simon Barry avec Rachel Nichols, Victor Webster, Erik Knudsen. Elle a 10 épisodes et pour l’instant, je n’en ai vu que 9.

C’est une série de SF qui n’en ai pas vraiment une. L’action se déroule dans le présent et nous pouvons voir le monde de 2077 à travers de flashbacks. Il n’y a pas d’effet tape a l’oeil, ni de gros effet spéciaux. On devine plus qu’on ne ressent le manque de moyen, les petites touches de CGI sont plutôt bien faite et bien pensée. Le futur entrevu est plutôt cohérent, entre les glaces/écrans tactiles disséminé un peu partout, la combinaison multi-fonction et même l’histoire de ce futur (comment on en est arrivé là).


C’est finalement autant une série SF que policière, car les enquêtent de Kiera dans le présent pour arrêter les terrorisent qui veulent changer le futur prennent la majeur partie de la série. On aurait pu croire ques les paradoxes temporels seraient plus exploités (après le 1er épisode), mais il n’en ai rien. Je pense que je serai servi pour le final de cette 1ere saison, car la série a été prolongée pour une deuxième saison.

Cette serie est plutot pas mal, mais ce n’est pas une super série. Ca sent le rechauffé et on peux assez facilement prévoir ce qui va se passer. mais ça se laisse regarder. Ça au moins l’avantage d’être court, car 10 épisodes semble être juste ce qu’il faut

Donc si dans votre planning (chargé il est vrai) vous avez un petit trou et que vous êtes un peu friand de série SF/Policière, cette série fera parfaitement affaire de bouche trou. C’est gentil, c’est pas très compliqué mais l’histoire est loin d’être inintéressante malgré un air de déjà vu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s